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© Les Marsiens - 2021

Préambule

Le vendeur assure la commercialisation des biens susmentionnés en ligne par l’intermédiaire de son site internet (ci-après le « site »). la liste des biens proposés à la vente en ligne par le vendeur peut être consultée sur le site disponible à l’adresse suivante : lesmarsiens.fr

Les photos des biens en vente sur le site n’ont aucune valeur contractuelle. Le vendeur fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des biens sur le site soit la plus fidèle possible aux biens en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des biens sur le réseau internet, nous faisons tout notre possible pour afficher les couleurs de nos produits avec le maximum de fidélité. Cependant, les écrans d’ordinateur varient, et nous ne pouvons garantir que votre écran affiche les couleurs réelles. Il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des biens ne corresponde pas exactement aux biens en eux-mêmes. La présentation et la représentation des produits ainsi que les éventuelles erreurs ou omissions ne peuvent engager notre responsabilité, ni même remettre en cause la validité de la commande. lesmarsiens.fr invite ses clients à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

 

1. Informations sur le site

S.A.S Les Marsiens du Désert, au capital de 10 000€
13 rue de la Butte Rouge
53700 Villaines la Juhel
France
SIRET 899 363 899 00019
TVA Intracom : FR43 899 363 899

Directrice de publication : Aurélie Labarthe, Présidente

Hébergement : OVH
2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France

 

2. Définitions

Les termes et expressions visés ci-après, lorsqu’ils sont précédés d’une lettre majuscule, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel, ont le sens suivant pour les besoins de l’interprétation et de l’exécution des présentes :

« Bien » : tout produit proposé à la vente sur le site ;

« Commande » : demande de biens par le client auprès du vendeur ; 

« Conditions générales de vente » : les conditions générales de vente qui font l’objet des présentes ; 

« Délai de livraison » : période entre la date de validation de la commande et la date de la livraison de la commande au client ; 

« Frais de livraison » : coût des frais engagés par le client pour recevoir la commande à l’adresse de livraison ; 

« Livraison » : expédition du bien au client ; 

« Prix » : la valeur unitaire d’un bien ; cette valeur s’entend toutes taxes comprises et hors frais de livraison ; 

« Site » : site de vente en ligne lesmarsiens.fr utilisé par le vendeur pour la commercialisation de ses biens ;

« Vendeur » : la société S.A.S Les Marsiens du Désert située Le Buisson 53700 Saint-Mars-du-Désert enregistrée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 899 363 899. 

« Vente en ligne » : commercialisation des biens du vendeur via le site.

 

3. Objet

Les conditions générales de vente ont pour objet la définition des droits et obligations du vendeur et du client dans le cadre de la vente en ligne des biens proposés à la vente par le vendeur au client.

 

4. Champ d’application

Les conditions générales de vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence françaises, agissant exclusivement pour leur propre compte.

Conformément aux articles l. 111-1 et l. 111-3 du code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des biens vendus par voie électronique sont disponibles sur le site.

 

5. Entrée en vigueur et durée

Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes de biens par le vendeur intervenues par le biais du site.

Le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente avant la validation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des conditions générales de vente. Les conditions générales de vente sont applicables pour les commandes réalisées en vue d’une livraison en Europe avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost, Happy Post ou Fedex.

Le vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Les conditions générales de vente sont applicables pour la durée nécessaire à la fourniture des biens, jusqu’à l’extinction des garanties et obligations dues par le vendeur.

 

6. Commande des biens et étapes de conclusion de la vente en ligne

Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes dispensés de livrer la marchandise commandée si nous avons nous même passé commande de la marchandise en bonne et due forme mais n’avons pas été approvisionnés en temps utile par nos fournisseurs. La dispense de livrer nécessite en outre que l’indisponibilité de la marchandise ne nous soit pas imputable, que nous n’ayons pas expressément accepté de supporter le risque d’approvisionnement et que nous vous ayons informés de l’indisponibilité de la marchandise dans les meilleurs délais. Lorsque les conditions précitées sont remplies, la commande est annulée et nous vous rembourserons les sommes que vous aurez déjà versées.

Afin de réaliser la commande, le client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes : 

  1. Composer l’adresse du site ;
  2. Suivre les instructions du site et en particulier, les instructions nécessaires à l’ouverture d’un compte client ;
  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des biens choisis par le client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le client est alors invité à reprendre sa sélection de biens depuis le début ; 
  4. Vérifier les éléments de la commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ; 
  5. Valider la commande et le prix ;
  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le prix.

Le client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la commande (la « confirmation de la commande »). 

La livraison aura lieu à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Le vendeur s’engage à honorer la commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des biens. A défaut de disponibilité des biens, le vendeur s’engage à en informer le client par courrier électronique. En application des dispositions de l’article l.138-2 du code de la consommation, en cas d’indisponibilité du bien, le client dispose alors de la faculté d’être remboursé du prix du bien commandé dans les quatorze jours suivant sa demande adressée via notre formulaire de contact.

Conformément à l’article l. 122-1 du code de la consommation, le vendeur se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu’il existe un litige avec le client concernant le paiement d’une commande antérieure.

 

7. Prix des biens et conditions de validité

Le prix des biens vendus sur le site est indiqué par article et référence. 

Au moment de la validation de la commande, le prix à payer s’entend du prix toutes taxes comprises « ttc » (la tva est incluse) et ne comprend pas les taxes d’importation qui doivent être payées à la livraison. les paiements sont en euros.

Pour les livraisons en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le code général des impôts relativement à la tva seront applicables.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port, d’emballage, de traitement et d’expédition qui seront facturés en sus et qui seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.

Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au site restent à la charge exclusive du client.

La durée de validité des offres et prix est déterminée par l’actualisation du site.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent l’entière propriété de lesmarsiens.fr  jusqu’au complet encaissement du prix par lesmarsiens.fr

Code de réduction, code promotionnel : des codes de réduction applicables sur tous ou certains achats effectués sur le site internet peuvent être offerts par lesmarsiens.fr, à tout moment. Le code doit être entré lors de la validation de la commande par le client pour s’appliquer.

 

8. Conditions de paiement

Le paiement du prix par le client s’effectue par l’intermédiaire d’une carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux carte bleue, visa, eurocard / mastercard. 

Le vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le site. 

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le client.

Conformément à l’article l. 132-2 du code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le client autorise le vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix.

A cette fin, le client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel. 

Dans le cas où le débit du prix serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

Le vendeur propose également à ses clients le service de crédit Klarna pour le règlement de leurs achats et l’exécution du paiement est conditionnée par l’acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Klarna.

Tout refus d’octroi de crédit par Klarna pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.

Toute résiliation des CGV qui lient le client et le vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Klarna et le Client.

En fonction de chaque commande, nous nous réservons cependant le droit de ne pas proposer certains modes de paiement ou d’en proposer d’autres. Tous frais liés à votre paiement sont à votre charge. lesmarsiens.fr se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande antérieure, en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire ou par chèque émanant des organismes bancaires, d’anomalie dans les quantités commandées ou dans la commande. 

 

9. Livraison de la commande

9.1. mode de livraison

Le client choisit l’un des modes de livraison proposés sur le site à l’occasion de la réalisation de la commande. Le vendeur expédie les biens en Europe avec Mondial Relay, Colissimo, Chronopost, Happy Post ou Fedex.

 

9.2. adresse de livraison

Le client choisit une adresse de livraison, sous peine de refus de la commande. Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la commande. 

 

9.3. montant des frais de livraison

Le montant des frais de livraison dépend du mode de livraison choisi par le client. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de la commande.

 

9.4. délais de livraison

Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d’acheminement de la commande.

Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par le vendeur.

 

9.5. retard de livraison

En cas de retard de livraison, le client peut contacter le vendeur via notre formulaire de contact

Le client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard trente jours ouvrés après la date de livraison indiquée par le vendeur, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français. 

Dans les quatorze jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, le vendeur devra rembourser le client de la totalité du prix versé.

Dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par le vendeur de l’avis d’annulation du client, le client peut encore annuler la commande en refusant le colis. Le vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le client dans un délai de quatorze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.

 

9.6. livraison partielle

Le client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle d’une commande. 

Un second courrier électronique l’informera de la livraison des autres biens commandés. 

 

9.7. livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du bien auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

 

9.8. vérification de la commande à son arrivée

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les biens lors de la livraison. 

Il appartient au client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des biens. 

Le client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au vendeur. 

Le client doit s’assurer que les biens qui lui ont été livrés correspondent à la commande. en cas de non-conformité des biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans la confirmation de commande, le client doit informer le vendeur par message électronique via notre formulaire de contact et renvoyer les biens à l’adresse suivante : 
Les Marsiens
13 rue de la Butte Rouge
53700 Villaines la Juhel
France 

           

10. Droit de rétractation

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les biens dans le délai susmentionné, dans leur emballage d’origine avec leur étiquette non découpée, complets, neufs.

Préalablement à tout retour d’un bien, le client devra notifier au vendeur son intention de se rétracter : 

  • soit en adressant un message au vendeur via notre formulaire de contact
  • soit en renvoyant le formulaire de rétractation ci-dessous dument complété et signé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    Les Marsiens
    13 rue de la Butte Rouge
    53700 Villaines la Juhel
    France  

 

Formulaire de rétractation :

à l’attention de la société S.A.S Les Marsiens :

je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

commandé le (*)/reçu le (*) :

nom du (des) consommateur(s) :

adresse du (des) consommateur(s) :

signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

date :

(*) rayez la mention inutile.

 

10.1 retour des biens :

Aucun retour de produits portés ou dont les étiquettes de sécurité ont été ôtées ne sera accepté. Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine (boîte, emballage plastique, étiquettes, éléments de rechange, etc.…), complets, en parfait état et sans aucun signe d’utilisation seront acceptés. En particulier, les retours de vêtements lavés, portés, endommagés ou salis ainsi que les boîtes abîmées seront refusés.

Conformément aux dispositions de l’article l. 121-21-3 du code de la consommation, le client doit retourner son bien au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la communication de sa décision de se rétracter.

 

10.2 Retours et remboursement

10.2.1 retours pour échange ou remboursement

Dans la logique d’un prix juste et de marges limitées, nous ne pouvons pas offrir ce service pour l’ensemble des pays desservis.
Les frais d’expédition pour retour sont gratuit pour la France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg (dans la limite d’un échange par produit et par commande) et à la charge du client pour le reste des pays d’Europe.

 

10.2.2 remboursement et avoirs

Le retour de l’ensemble des biens commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, c’est à dire au prix d’achat du ou des bien(s) acheté(s) et aux frais éventuels de livraison.

Le remboursement du client sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai de quatorze jours à compter de la réception par le vendeur de la demande d’exercice du droit de rétractation par le client.

Les produits retournés dans les conditions prévues ci-avant pourront faire l’objet d’un avoir. Les avoirs sont valables six (6) mois sur le site de lesmarsiens.fr

L’avoir sera fait sous la forme d’un code personnel à utiliser lors de la prochaine commande.

  • si le total de la commande est inférieur à la valeur du code personnel, le solde sera crédité sous la forme d’un autre code envoyé par email, à entrer lors d’un prochain achat.
  • si la commande dépasse la valeur du code personnel, le solde devra être payé par carte de crédit.
  • si vous retournez les produits que vous avez achetés en utilisant un code personnel, le solde sera crédité sous la forme d’un nouveau code personnel envoyé par email, à entrer lors d’un prochain achat.

Cependant conformément à l’alinéa 2 de l’article l. 121-21-4 du code de la consommation, ce délai de remboursement est différé jusqu’à la récupération du bien par le vendeur ou jusqu’à ce que le client ait fourni la preuve de l’expédition du bien concerné. On entend par preuve d’expédition du bien, tout moyen permettant de justifier sans contestation possible de l’envoi du bien concerné auprès du vendeur.

 

11. Garantie

Le vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles l. 211-4 et suivants du code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du code civil :

 

Art. l. 211-4 du code de la consommation : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité »

.

Art. l. 211-5 du code de la consommation : « pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

 

2° ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

 

Art. l. 211.7 code de la consommation : « les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué ».

 

Art. l. 211-9 code la consommation : « en cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur ».

 

Art. l. 211.10 code de la consommation : « si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est offerte : si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article l.211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte-tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur ».

 

Art. l. 211-12 du code de la consommation : « l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

 

Art. 1641 du code civil : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

 

Art. 1648 du code civil : « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

 

12.Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de lesmarsiens.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation française (par exemple en cas d’interdiction d’un produit).

Sauf en cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et – ou les conditions de la vente, lesmarsiens.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.

lesmarsiens.fr n’a, pour toutes les étapes d’accès à son site internet, qu’une obligation de moyens. La responsabilité de lesmarsiens.fr ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages liés à l’utilisation du réseau internet notamment une rupture dans la fourniture d’accès, une intrusion ou l’infection par un virus informatique. 

 

13. Confidentialité des données

lesmarsiens.fr s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les clients. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication, notamment par les lettres d’informations de lesmarsiens.fr auxquelles le client aura choisi de s’abonner, ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des centres d’intérêts des clients. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails. Si vous ne souhaitez plus recevoir des offres de notre société, vous pouvez nous en faire part à tout moment par courrier postal ou électronique, via notre formulaire de contact. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. 


C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par lesmarsiens.fr que dans le but d’améliorer le service personnalisé qui vous est destiné. vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur à cette fin. Nous vous invitons à vous référer aux aides de votre navigateur pour en assurer le paramétrage.

 

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Nous ne divulguons jamais vos informations personnelles à des tiers à des fins marketing.

Nous protégeons vos informations par des mesures réduisant les risques de perte, d’utilisation et d’accès non autorisés, de divulgation et de modification.

Nous minimisons la quantité d’informations personnelles que nous divulguons à la quantité directement pertinente et nécessaire pour accomplir l’objectif précisé.

Ce faisant nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des prestataires de service tiers autorisés nous aidant à fournir nos services en qualité de :

  • prestataire de paiement pour faciliter les achats
  • prestataire traitant les commandes pour faciliter la gestion de commande, du conditionnement et de la livraison
  • prestataires marketing et publicité afin de personnaliser votre expérience

Nous protégeons vos informations par des mesures qui réduisent les risques de perte, d’utilisation abusive, d’accès, de divulgation et de modification non autorisés.

Les informations demandées au client sont nécessaires au traitement de la commande. Dans l’hypothèse où le client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d’un droit individuel d’accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. le client doit adresser toute demande écrite :

Les Marsiens
13 rue de la Butte Rouge
53700 Villaines la Juhel
France    

 

14. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et éléments sonores, y compris la technologie de support et d’exploitation, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Ils sont propriété exclusive de lesmarsiens.fr

A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site lesmarsiens.fr est strictement interdite.

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Certains produits tels que notamment les logiciels font l’objet de droit d’utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et lesmarsiens.fr ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

 

15. Force majeure

L’exécution par le vendeur de ses obligations aux termes des conditions générales de vente sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. 

Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les quinze jours à compter de la date de survenance de l’événement. 

Lorsque la suspension de l’exécution des obligations du vendeur se poursuit pendant une période supérieure à un mois, le client a la possibilité de résilier la commande en cours et le vendeur procédera alors au remboursement de la commande dans les conditions visées à l’article 8.5 ci-dessus.

 

16. Nullité d’une clause des conditions générales de vente

Si l’une quelconque des dispositions des conditions générales de vente était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions des conditions générales de vente qui demeureront en vigueur entre le vendeur et le client.

 

17. Non-renonciation

Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir d’un engagement du client à l’une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

 

18. Réclamations, règlement amiable des litiges et attribution de juridiction

En vertu de l’article l. 152-1 du code de la consommation « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. »

Les litiges entrant dans le champ d’application de l’article l. 152-1 du code de la consommation sont les litiges définis à l’article l. 151-1 du code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l’exécution d’un contrat de vente, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

S’il advenait que l’une quelconque des clauses des présentes conditions générales de vente soit nulle, alors elle serait réputée non écrite mais cette nullité n’entraînerait pas la nullité du reste des conditions d’utilisation de nos services qui demeureraient donc pleinement valides.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de lesmarsiens.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartiendra au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que le client envisage de commander au vendeur.

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement :

  • soit en adressant un message au vendeur via notre formulaire de contact 
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante :
    Les Marsiens
    13 rue de la Butte Rouge
    53700 Villaines la Juhel
    France  


Litiges transfrontaliers :
centre européen des consommateurs france : https://europe-consommateurs.eu 

A défaut de règlement amiable d’un litige, les tribunaux français seront compétents.

Dans tous les cas, vous pouvez, à vos frais, vous faire assister par un conseil ou vous adresser aux services de médiation de l’AFEPAME : https://mediateur-consommation-afepame.fr/

 

19. Loi applicable

Les conditions générales de vente sont régies par le droit français.

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 48h après réception du paiement (hors week-end et jours fériés). Ils sont expédiés en Europe avec Mondial Relay, Colissimo, Chronopost, Happy Post ou Fedex.
Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Nous ne livrons pas les boîtes postales.

 

1. Livraison en France Métropolitaine :

1.1. Livraison en Relais colis offerte à partir de 80€ d’achats – 2 à 3 jours ouvrés

Livraison via Mondial Relay.
Frais de livraison : 3,9€
Nous offrons les frais de port en point relais pour toutes commandes au-delà de 80€ pour la France métropolitaine.

 

1.2. Livraison à Domicile – 2 à 3 jours ouvrés

Livraison via Colissimo sans signature.
Frais de livraison : 6,9 €

 

1.3. Livraison Express à domicile – 24h

Livraison via Chronopost.
Frais de livraison : 12 €
Pour toute commande saisie avant 13h avec un envoi Chronopost, votre commande est livré le lendemain avant 13h.

 

2. Livraison en Belgique et Luxembourg (Europe Zone 1) :

2.1. Livraison en Relais colis offerte à partir de 80€ d’achats – 2 à 3 jours ouvrés

Livraison via Mondial Relay.
Frais de livraison : 3,9€
Nous offrons les frais de port en point relais pour toutes commandes au-delà de 80€ pour la Belgique et Luxembourg.

 

2.2. Livraison à Domicile – 3 à 6 jours ouvrés

Livraison via Colissimo sans signature, Mondial Relay, Chronopost, Happy Post ou Fedex.
Frais de livraison : 9 €

 

2.3. Livraison Express à domicile – 24h

Livraison via Chronopost.
Frais de livraison : 15 €
Pour toute commande saisie avant 13h avec un envoi Chronopost, votre commande est livré le lendemain avant 13h.

 

2. Livraison en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Italie, Lettonie, Pays Bas, Portugal, Suède (Europe Zone 2) :

2.2. Livraison à Domicile (offerte dès 200€ d’achat) – 3 à 8 jours ouvrés

Livraison via Colissimo sans signature, Mondial Relay, Chronopost, Happy Post ou Fedex.
Frais de livraison : 12 €
Nous offrons les frais de port pour toutes commandes supérieures ou égales à 200€ TTC (Europe Zone 2).

 

2.3. Livraison Express à domicile – 1 à 2 jours ouvrés

Livraison via Chronopost ou Fedex.
Frais de livraison : 20 €
Pour toute commande saisie avant 13h avec un envoi Chronopost, votre commande est livré dans les 48 heures.

 

3. Livraison en Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (Europe Zone 3) :

3.1. Livraison à Domicile (offerte dès 200€ d’achat) – 3 à 8 jours ouvrés

Livraison via Colissimo sans signature, Mondial Relay, Chronopost, Happy Post ou Fedex.
Frais de livraison : 20 €
Nous offrons les frais de port pour toutes commandes supérieures ou égales à 200€ TTC (Europe Zone 3).

 

4. Retour (gratuit pour France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg)

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours après réception de votre commande.
Le ou les articles retournés doivent être propres, non portés, non lavés, avec l’étiquette d’origine.
Les articles ne remplissant pas ces conditions ne seront pas acceptés comme retour. Si vous souhaitez renvoyer des articles, vous pouvez utiliser le bon d’expédition que nous vous enverrons après demande préalable via le formulaire de contact, accompagné du bon de retour imprimable depuis votre compte.

Les retours pour échanges ou remboursement sont gratuits dans la limite d’un retour par commande, pour la France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Pour le reste des pays Européens, les frais d’expédition de retours sont à la charge du client.

Si des frais de douane et/ou d’autres frais supplémentaires surviennent, ceux-ci seront également déduits du remboursement.
Tous les articles retournés d’une commande doivent être retournés dans un seul colis.

 

Le colis doit être affranchi avec un bon d’expédition et contenir un bon de retour joint avec le numéro de commande.
Les colis et articles non identifiés ne seront pas approuvés. Le client est responsable du retour jusqu’à ce que nous le recevions dans nos locaux.
Une fois le retour reçu, il est traité et inspecté dans les 10 jours.
Les retours approuvés recevront un remboursement complet du prix du ou des articles retournés en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat de votre commande.
Veuillez noter que ces transactions peuvent prendre jusqu’à cinq jours bancaires.

 

Les démarches à suivre

  • Contactez-nous via le formulaire de contact en choisissant “Demande de retour” en précisant le numéro de commande, le(s) produit(s) concerné(s) dans votre message pour que nous puissions vous envoyer un bon d’expédition;
  • Nous vous enverrons dans les plus brefs délais un bon d’expédition à imprimer;
  • Connectez-vous à votre compte client;
  • Rendez-vous dans votre espace « Commandes »;
  • Sélectionnez la commande souhaitée;
  • Cliquez sur “Retour”;
  • Téléchargez et imprimez le bon de retour à insérer dans le colis;
  • Indiquez sur le bon de retour s’il s’agit d’un échange ou d’un retour sur le(s) produit(s) concerné(s). Dans le cas d’un échange, bien préciser la taille souhaitée;
  • Pour France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg, imprimez et collez le bon d’expédition reçu par mail sur le colis de retour; Puis envoyez le colis en gardant une preuve du dépôt;
  • Pour les autres pays Européen, Envoyez enfin le colis à l’adresse ci-dessous en gardant une preuve du dépôt :
    Les Marsiens
    13 rue de la Butte Rouge

    53700 Villaines la Juhel
    France

 

Quel est le coût d’un retour pour échange ou remboursement ?

Dans la logique d’un prix juste et de marges limitées, nous ne pouvons pas offrir ce service pour l’ensemble des pays desservis.
Les frais d’expédition pour retour sont gratuit pour la France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg (dans la limite d’un échange par produit et par commande) et à la charge du client pour le reste des pays d’Europe.

 

Quels sont les délais de traitement et de remboursement ?

Une fois le colis de retour reçu dans nos locaux, il est traité et inspecté dans les 10 jours.
Les retours approuvés recevront un remboursement complet du prix du ou des articles retournés en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat de votre commande. Les frais de retour seront déduits du remboursement.
Veuillez noter que ces transactions peuvent prendre jusqu’à cinq jours ouvrables.

Si vous avez des questions , vous pouvez toujours contacter notre service client via notre formulaire de contact

Préambule

En utilisant nos services et cette boutique en ligne, vous acceptez que S.A.S Les Marsiens du Désert (“Les Marsiens”) utilise vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité et aux lois et réglementations en vigueur concernant la protection des données personnelles.
Nous utiliserons vos données personnelles différemment selon que vous ne soyez pas enregistré en tant que client, que vous ayez créé un compte dans notre boutique en ligne ou que vous soyez membre de La Bande de Marsiens.

 

1. Qu’est-ce que les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour identifier une personne, par exemple, le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou d’autres informations de contact.

 

2. Quelles données personnelles sont collectées ?

Les Marsiens sont responsables de toutes les données personnelles conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données. Vous trouverez ci-dessous une liste des données personnelles que nous collectons conformément à la législation en vigueur, le règlement de l’UE 2016/679 (RGPD).

Nous collectons les données personnelles suivantes :

  • Informations de contact fondamentales que vous avez fournies, par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail.
    Les données que vous nous fournissez peuvent être complétées via des moteurs de recherche (par exemple, la collecte d’informations de contact auprès de sources externes et de fournisseurs tiers). Nous ne le ferions que pour vous fournir tous les services que nous proposons, pour l’identification et l’enregistrement et pour vous fournir un bon service.
  • Données liées à votre compte d’utilisateur dans notre boutique en ligne, par exemple, adresse e-mail, données de commande et paramètres de confidentialité. Ces données sont utilisées pour offrir une meilleure expérience d’achat et un bon service. Les données peuvent également être utilisées pour vous contacter si nécessaire.
  • Données liées à l’adhésion à La Bande de Marsiens, par exemple, l’engagement et le consentement aux paramètres de communication et de confidentialité. 

Ces données sont utilisées pour gérer votre adhésion, vous donner les avantages auxquels vous avez droit en tant que membre, communiquer avec vous par les canaux que vous souhaitez, vous offrir un bon service et vous contacter si nécessaire.

  • Données liées à l’utilisation de nos services, par exemple, quel appareil vous utilisez lorsque vous visitez notre boutique en ligne, les informations collectées via les cookies concernant les pages que vous visitez, le type de communication que vous avez reçu et sur lequel vous avez agi, les notifications de produits que vous avez reçues , les offres des membres et le contenu personnalisé que vous avez utilisés, etc.
  • Données liées aux achats, par exemple, les produits que vous avez achetés, le type de mode de livraison et de paiement que vous avez choisi, etc.
  • Données qui dérivent d’autres enregistrements, qui ont été générés ou déclarés, par exemple, des segments marketing et d’autres informations sur les comportements d’achat de nos utilisateurs qui nous donnent un meilleur aperçu.
  • Données que vous fournissez à notre service client.
  • Toute autre information recueillie avec votre consentement. Dans ce cas, vous recevrez des informations spécifiques sur les données que nous collectons et à quoi elles seront utilisées lorsque nous vous demanderons votre consentement.

 

3. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées ?

Vos données personnelles sont utilisées pour vous offrir les meilleurs produits et services possibles. La base légale pour le traitement de vos données personnelles est un accord que vous avez conclu.

Exemples d’utilisation de vos données personnelles à cette fin :

  • Gérez vos commandes/achats/retours;
  • Informations sur vos commandes/achats/retours;
  • Améliorations de votre navigation sur notre boutique en ligne;
  • Participation à des jeux concours…

 

4. Marketing direct

Pour communiquer par e-mail des actualités, des campagnes, des offres, des suggestions de produits, des offres de membres, des informations relatives aux fonctionnalités, des modifications et des actualités concernant nos services ou d’autres informations que nous jugeons pertinentes pour vous.

Si vous êtes membre de La Bande de Marsiens ou si vous avez un compte d’utilisateur dans notre boutique en ligne, la base légale pour le traitement de vos données personnelles à cette fin est l’intérêt légitime.

 

5. Commercialisation en dehors de notre boutique en ligne

Pour pouvoir vous montrer des publicités pertinentes sur d’autres canaux numériques, par exemple Instagram, Facebook ou Google, nous synchronisons les données personnelles comme l’adresse e-mail et éventuellement votre numéro de téléphone, avec les identifiants correspondants sur la plate-forme en question. Les ajustements sont uniquement basés sur les informations que nous avons sur vous, et non sur les informations d’autres médias, à l’exception des informations nécessaires pour vous identifier.

Si vous êtes membre de La Bande de Marsiens, la base légale pour le traitement de vos données personnelles à cette fin est le consentement.

 

6. Communication personnalisée

Pour pouvoir vous offrir en tant que membre la meilleure expérience d’achat possible, nous personnalisons le contenu et la communication spécifiquement pour vous. 

Nous le faisons en fonction de la façon dont vous avez utilisé nos services, de votre historique d’achats, de vos données personnelles et de vos préférences, entre autres. De cette façon, nous pouvons proposer des offres personnalisées, des recommandations de produits et d’autres types de contenu par e-mail et sur notre boutique en ligne. La base légale pour le traitement de vos données personnelles à cette fin est le consentement que vous avez donné en tant que membre de La Bande de Marsiens. 

 

7. Partage des données personnelles aux tiers

Nos fournisseurs ont besoin de données personnelles afin de nous fournir des services dans le cadre des activités de traitement décrites dans cette politique. 

Nous transmettons vos données personnelles à nos fournisseurs dans les domaines suivants :

  • Analyse/statistiques
  • Paiement
  • Transport
  • Assistance technique
  • Commercialisation
  • Services de communication

Afin de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous pourrions être amenés à transmettre à Klarna vos données personnelles comprenant vos coordonnées et les détails de votre commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous remplissez les conditions requises pour en bénéficier et adapter ces dernières à vos besoins. Vos données personnelles transférées seront traitées conformément la politique de confidentialité de Klarna

 

8. Stockage des données personnelles

Vos données personnelles sont stockées au sein de l’UE, mais certains de nos fournisseurs disposent de services d’assistance technique situés en dehors de l’UE. Lors de l’utilisation de ces services, le traitement de vos données personnelles peut être réglementé par des clauses contractuelles types de l’UE pour la transmission à un pays tiers, ou par un autre mécanisme de transmission approuvé pouvant nécessiter les mesures de protection nécessaires.

Nous travaillons en permanence pour nous assurer que nous et nos fournisseurs respectons la législation sur la protection des données, y compris en cas de transfert vers un pays tiers.

 

9. Gestion des données personnelles

Vous pouvez modifier vos données personnelles à tout moment en nous contactant sur notre formulaire de contact

 

10. Droits d’opposition, de rectification ou de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux clients de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux clients de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Vous pouvez exercer vos droits (oubli, rectification, opposition, …) sur vos données que nous traitons. Ces demandes sont à envoyer via notre formulaire de contact

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. 

 

11. Temps de conservation et protection des données personnelles

Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nous en avons besoin pour fournir les services décrits dans cette politique, afin de garantir vos droits liés à l’achat de produits, ou aussi longtemps que la loi nous oblige à les conserver. Ensuite, elles sont supprimées.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

 

12. Cookies et leur utilisation sur notre boutique en ligne

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil et utilisés par le site Web pour rendre votre expérience plus fluide. Nous les utilisons pour suivre les pages que vous visitez, mémoriser qui vous êtes ou mémoriser vos paramètres, tels que la langue.

Les pixels sont de petits morceaux de code sur notre site Web que nous utilisons pour enregistrer les conversions via des publicités Web. À l’aide de ces pixels, nous pouvons en interne sur notre site Web adapter la publicité externe aux groupes de clients en fonction de leurs intérêts.

À l’aide de cookies, les sites Web peuvent stocker et utiliser des données directement dans le navigateur.

Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui sont affichés sur nos pages.

Une condition pour l’utilisation des cookies est que vous ayez donné votre consentement. Il vous suffit de vous mettre d’accord une fois pour chaque objectif. Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à la politique relative aux cookies sur notre site Web à tout moment.

 

13. Changement de la politique de confidentialité

Nous avons le droit d’apporter des modifications à cette politique. Lorsque les changements ne sont pas purement rédactionnels ou linguistiques mais de nature matérielle, les membres et ceux qui ont un compte utilisateur dans notre boutique en ligne seront informés du changement et de ce qu’il signifie pour vous avant qu’il ne soit mis en œuvre.

 

14. Informations de contact

Les Marsiens sont responsables des données personnelles.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de votre compte d’utilisateur ou le traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact

 

Généralités

La Bande de Marsiens est un “club” gratuit où vous recevez des offres personnelles et d’autres avantages basés en partie sur votre niveau d’adhésion actuel.
Si vous choisissez de devenir membre, nous traiterons vos informations personnelles afin de vous offrir tous les avantages d’être membre. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles et vos droits dans notre politique de confidentialité, que vous pouvez trouver sur notre site web.

Lorsque vous devenez membre de La Bande de Marsiens, vous acceptez les termes et conditions et consentez au traitement de vos données personnelles décrites dans la politique de confidentialité applicable.

Afin de vous proposer des offres personnalisées en fonction de vos préférences et intérêts, nous collectons des données et traitons des informations sur votre historique d’achat et votre comportement. Ceci dans le but précis de concevoir et de vous proposer des offres en fonction de ce qui vous intéresse.
Des offres spécifiques peuvent vous être envoyées par e-mail.
En tant que membre, vous pouvez également recevoir des invitations à nos événements.

L’adhésion est personnelle et ne peut être transférée à quelqu’un d’autre. Pour devenir membre, vous devez être une personne physique et avoir au moins 18 ans. Vous devenez membre en créant un compte avec votre adresse email.

 

Adhésion à La Bande de Marsiens

Lorsque vous devenez membre, vous allez créer un identifiant pour “mon compte.” Le but est que vous puissiez gérer facilement votre adhésion, et notamment modifier vos informations.
Vous pourrez également voir et suivre vos achats actuels et passés. En vous connectant lors de l’achat sur notre site web, vous vous assurez également que votre achat est enregistré et que vous bénéficiez ainsi des avantages d’adhésion appropriés. Votre nom d’utilisateur est l’adresse e-mail fournie lors de l’inscription du membre.

 

Offres membres

Les offres d’adhésion ne peuvent être utilisées que par vous personnellement et vous ne pouvez pas transférer d’offres à quelqu’un d’autre, qu’il soit membre ou non. Les offres qui vous seront accessibles grâce à l’adhésion vous seront communiquées par e-mail. Les offres et remises peuvent être modifiées, mises à jour et expirer à tout moment.

Nous ne pouvons garantir que toutes les offres disponibles pour vous en tant que membre seront toujours disponibles. Cela peut, par exemple, être dû à un produit épuisé avant qu’une offre n’ait expiré ou ait été supprimée. Nous ne sommes pas responsables des divergences entre les offres présentées lors de l’adhésion à La Bande des Marsiens.

 

Validité et résiliation de l’adhésion

Votre adhésion à La Bande de Marsiens est valable jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en nous contactant via notre formulaire de contact

Les Marsiens se donnent le droit de résilier une adhésion en cas de soupçon d’abus ou de fraude.

 

 

Modifications des conditions d’adhésion

Les Marsiens ont le droit de modifier les conditions d’adhésion. Nous vous informerons des changements sur notre site web. La dernière version des conditions d’adhésion est toujours disponible sur notre site web.

 

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