0
Votre panier est vide.

© Les Marsiens - 2021

ENGAGEONS-NOUS !

La perfection n‘existe pas, mais il y a de la marge dans le domaine du textile !

Les Marsiens se sont donnés comme objectif d’aider à protéger notre belle planète et cela ne se fera pas sans vous !

Un look cool qui respecte la Terre.

Porter des vêtements écolos ne signifie pas forcément s’habiller en toile de jute ! Matières éco-friendly sélectionnées avec soin, imprimés exclusifs travaillés en collaboration avec des artistes… S’habiller en Marsien, c’est être stylé tout en respectant l’environnement !

1% pour sauver des humains

En achetant Marsien, vous reversez 1% de votre achat à l’association SOS Méditerranée qui vient en aide aux naufragés fuyant chaque jour la misère et la faim. Chaque vie compte, peu importe son origine et sa condition sociale.

Made in proche de chez vous :

France et Portugal (usine certifiée GOTS), c’est proche et les normes de travail sont bonnes et respectueuses. Vous aidez ainsi à redynamiser l’économie locale.

Le bio n’est pas négociable.

Vous participez ainsi au respect des sols, à la limitation de l’utilisation de l’eau, à la protection des insectes et de tout l’écosystème. Les ressources de la planète sont limitées, préservons-les au maximum. Nous avons fait le choix d’un seul label, celui du GOTS car c’est le plus haut niveau de certification possible à ce jour dans la filière textile. Tout est traçable, que ce soit sur la matière première ou sur les conditions de travail.

Une démarche locale, sociale et d’inclusion,

avec notre atelier d’insertion, en Mayenne. Les modèles sont adaptés et les délais sont tenables pour des personnes en insertion. Sans pour autant se prendre pour mère Thérésa (paix à son âme), il s’agit de donner sa chance à chacun, s’insérer dans une logique sociale et locale. Pourquoi envoyer de l’aide à l’autre bout du monde alors qu’on peut aider jusqu’à côté de chez soi ? Ce n’est pas incompatible mais ça commence par là.

Produire moins et mieux.

Nos partenaires exigent des minimas de production, variables suivant l’usine ou l’atelier. Nous avons volontairement conçu notre stratégie basée sur ces minimas pour ne pas sur-produire, stocker ou pire, solder ! Une partie de la collection est créée à partir de stocks de tissus existants (ce qu’on appelle l’upcycling ou surcyclage). Vous participez ainsi à produire moins de matière première et revaloriser des stocks existants.

Les modèles restent, les matières évoluent.

L’upcycling, par définition, n’est pas un puits sans fond. Le sourcing est complexe (du moins si on souhaite de la cohérence) et les stocks sont souvent limités. Les modèles restent mais les matières évoluent saison après saison, au gré de nos trouvailles. A cela s’ajoute la volonté de travailler avec des artistes émergents, qui viennent donc avec leur vision propre et apportent leur pierre à l’édifice des Marsiens.

Soutenir des artistes émergents

car ce n’est pas jamais facile de commencer et se faire connaître. Tout le monde y gagne : notre marque pour la fraîcheur et la nouveauté, l’artiste pour la visibilité. Vous permettez ainsi l’émergence de nouveaux talents !

Objectif 0 plastique.

Aucune production de matière neuve issue de l’industrie pétro-chimique. Tout ce qui est produit pour les Marsiens est issu de matière soit naturelle GOTS soit recyclée ! Aucun emballage individuel en plastique de l’usine ou atelier jusqu’à chez vous (on n’enlève pas le sachet pour vous faire croire que c’est plastic free !). Cela demande une certaine organisation, plus exigeante, mais le résultat en vaut la chandelle ! L’enveloppe, pour que le vêtement arrive chez vous sain et sauf, est aussi choisi dans une logique 0 plastique et 0 déchet. Et si on pouvait tout livrer à vélo ou en véhicule solaire, croyez-nous, on le ferait !

Un prix juste et équitable.

Un prix juste et équitable. Nous ne disons pas que ce n’est pas cher car faire des vêtements de qualité dans des usines ou ateliers en France ou au Portugal a un coût. Afin de contrebalancer ces coûts, nous limitons notre marge opérationnelle pour rester accessible. Car la mode éthique et responsable ne doit pas être réservée à une élite. Vous tous y avez droit !

Ici, les soldes n’existent pas !

Car la bonne affaire, c’est d’acheter un vêtement de qualité au prix juste. On a tous pris de mauvaises habitudes, mais vous pouvez tout à fait changer cela.

 

Les Marsiens sont inscrits comme société à missions et donc avec un certain nombre d’engagements environnementaux et sociaux.

En achetant Marsien, vous participez à créer un monde plus juste, plus équitable et soutenable. Merci à vous !

Soutenu par :


© Les Marsiens - 2021